Phalange d'Albâtre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde militaire présente sur World of Warcraft, serveur Kirin Tor

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Celyan
    Celyan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/10/2017
    Localisation : Pandarie

    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Empty Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Message par Celyan Mar 17 Oct - 21:47

    Celyan Belqueria
    Auberge de la Rose dorée
    Hurlevent.


    A l'attention de la Phalange d'Albâtre,
    Redoute de l’Épervier,
    Forêt d'Elwynn.



    Mes seigneurs,

    Je vous contacte en ce jour dans le cadre d'un projet d'écriture collectif mené par les Éditions du Nénuphar. Notre humble maison d'édition s'efforce depuis plusieurs années de partager avec le plus grand nombre des connaissances, des contes mais aussi des questionnements et réflexions sur des sujets variés.

    Notre nouveau projet d'ouvrage communautaire s'intéresse à la représentation de l'au-delà parmi les peuples d'Azeroth, incluant les croyances ainsi que le reflet de ces croyances sur les derniers sacrements attribués aux défunts pour leur repos. Nous avons regroupé plusieurs auteurs au cours des derniers mois, mais nous souhaiterions enrichir le sujet à propos de la place de l'au-delà dans la foi humaine traditionnelle.

    Aussi, après avoir entendu parler de votre organisation, je prends la liberté de vous contacter, dans l'espoir que vous convaincre de participer à partager avec nos lecteurs, en tant qu'ordre reposant sur des valeurs foncièrement humaines et pieuses, votre conception de l'après-vie. En ces temps sombres et troublés qui nous menacent et qui occupent grandement tous les ordres militaires, je peux imaginer que vous n'ayez guère de temps à consacrer à l'écriture, c'est pourquoi je me propose de rencontrer un membre votre ordre, au cours d'un bref entretien.

    Votre représentant pourra librement évoquer au nom de la Phalange d'Albâtre, ce qui détermine, selon les préceptes qui sont les vôtres, si une âme pourra rejoindre la Lumière ou sera damnée, quelle est la place de la Lumière pour la paix de l'âme et pour surmonter le deuil, ou encore les phénomènes mal compris par la population, comme l'apparition de spectres dans certains cimetières - même consacrés - et la raison de leur présence.

    Je m'occuperai de retranscrire cet entretien par écrit, d'adapter les propos oraux pour rendre le tout plus fluide à la lecture, puis vous ferez parvenir une copie pour validation. Les Éditions du Nénuphar ne publient jamais rien sans l'accord de leurs auteurs.

    Si vous avez des questions à propos de ce projet, ou des Éditions du Nénuphar, je me tiens à votre disposition pour apporter toute information complémentaire. En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce courrier, je vous prie de croire en l'expression de mes respectueuses salutations.


    Celyan Belqueria,
    Co-directrice des Éditions du Nénuphar
    Trentor Veridias
    Trentor Veridias


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/05/2017

    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Empty Re: Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Message par Trentor Veridias Ven 20 Oct - 2:00

    Trentor Veridias
    Redoute de l’Épervier
    Forêt d'Elwynn

    Celyan Belqueria
    Auberge de la Rose dorée
    Hurlevent

    Madame,

    Moi, Trentor Veridias, Primat de l'Ordre, chef de la branche religieuse de la Phalange d'Albâtre, ai bien pris en considération votre demande écrite de rencontrer un de nos membres dans le but très louable d'informer le bon peuple du Royaume de notre doctrine théologique et philosophique.

    Sachant que nos défenseurs de la foi sont actuellement au combat et que les membres du Conclave ne sont pas tous habilités à discourir de tels sujets, je serai celui qui répondra à vos questionnements.
    Je ne poserai qu'une seule condition sine qua none à cette rencontre qui est que vous fassiez parvenir à notre quartier général quelques exemplaires représentatifs de votre travail, afin que je sois seul juge de sa qualité et de sa portée, ainsi que de son objectivité.

    Les circonstances de cet entretien importent peu, aussi, je vous invite à fixer une date et un lieu au cours de la semaine prochaine, je tenterai alors de me libérer quelques heures pour agréer à votre demande.

    Que la Lumière guide à jamais les âmes des justes sur le chemin des Vertus.

    Honneur et Pureté.

    Trentor Veridias,
    Primat de l'Ordre de la Phalange d'Albâtre.
    Celyan
    Celyan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/10/2017
    Localisation : Pandarie

    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Empty Re: Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Message par Celyan Dim 22 Oct - 11:26

    Celyan Belqueria
    Auberge de la Rose dorée
    Hurlevent.

    A l'attention de Monsieur Trentor Veridias
    Primat de l'Ordre de la Phalange d'Albâtre
    Redoute de l’Épervier
    Forêt d'Elwynn


    Monsieur,

    Je vous remercie chaudement pour l'attention que vous portez à notre projet d'écriture et pour votre prompte réponse. Ce sera un véritable honneur d'avoir la chance de vous rencontrer au cours d'une brève entrevue, dans la soirée du 23ème jour de ce mois, ou du 24ème jour si cela vous est plus arrangeant. Je saurai me rendre au bastion de votre ordre, à Elwynn, sans délai.

    Bien entendu votre volonté sera entièrement respectée.

    Dans l'attente de notre rencontre à venir, je vous prie de croire en l'expression de mes respectueuses salutations,


    Celyan Belqueria
    Trentor Veridias
    Trentor Veridias


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/05/2017

    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Empty Re: Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Message par Trentor Veridias Mar 24 Oct - 18:57

    Trentor Veridias
    Redoute de l’Épervier
    Forêt d'Elwynn

    Celyan Belqueria
    Auberge de la Rose dorée
    Hurlevent

    Madame,

    Comme vous avez pu le remarquer et à mon grand regret, je n'ai pu me libérer pour ce vingt-troisième jour et je ne le pourrai pas plus pour pour ce vingt-quatrième. Je crains malheureusement que mes disponibilités soient assez réduites malgré mes efforts pour me libérer. Vous excuserez ma réponse tardive, les affaires de l'Ordre n'attendent pas. Je puis vous proposer une rencontre le vingt-sixième jour au soir.

    Que la Lumière guide à jamais les âmes des justes sur le chemin des Vertus.

    Honneur et Pureté.

    Trentor Veridias,
    Primat de l'Ordre de la Phalange d'Albâtre.
    Celyan
    Celyan


    Messages : 3
    Date d'inscription : 17/10/2017
    Localisation : Pandarie

    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Empty Re: Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Message par Celyan Lun 18 Déc - 10:39

    Bureaux des Éditions du Nénuphar,
    Terrasse sud,
    Darnassus.

    A l'attention de Monsieur Trentor Veridias
    Redoute de l’Épervier
    Forêt d'Elwynn


    A l'attention de l'estimé Primat de l'Ordre de la Phalange d'Albâtre,

    Les Éditions du Nénuphar sont heureuses de vous annoncer la publication du nouvel ouvrage communautaire Le Voyage des âmes, rites et croyances d'outre-monde, auquel vous avez généreusement participé grâce à l'entretien privé que vous avez eu la bonté de m'accorder et qui a permis la rédaction du second texte de ce traité.

    Toute l'équipe des Éditions souhaite vous témoigner nos remerciements les plus sincères pour votre contribution et pour l'intérêt que vous avez porté à ce projet, ainsi que pour votre patience en dépit du retard accumulé, essentiellement par ma faute. Vous trouverez dans le paquet ci-joint un exemplaire de l'ouvrage dans sa version finale qui, nous l'espérons, saura trouver sa place parmi les ouvrages et manuscrits de la bibliothèque de votre ordre.

    Les Éditions n'ont certes pas dans cet ouvrage la prétention de résoudre en quelques pages les mystères de l'au-delà, ni bien évidemment l'impudence de se substituer aux différents enseignements sacrés. Mais nous espérons cependant partager, grâce à l'étude des rites funéraires, mais aussi des témoignages variés de personnes initiées ou profanes de différents peuples, les visions les plus répandues de l'au-delà, afin d'élargir les connaissances et points de vue sur cette question essentielle.

    En espérant que la lecture sera stimulante pour les honorables membres de la Phalange d'Albâtre, veuillez croire en l'expression de notre plus profond respect.

    Celyan Belqueria,
    Co-directrice des Editions du Nénuphar.


    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Voyage10

    Contenu sponsorisé


    Correspondance avec les Éditions du Nénuphar Empty Re: Correspondance avec les Éditions du Nénuphar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:56